Humeur

Billets d’humeur : Alcool & baclofène

Ces billets d’humeur sont des réactions à l’actualité. La principale thématique est le baclofène ainsi que tous les sujets s’y rapportant comme la dépendance, l’alcool ou l’alcoolisme. Les articles de presse ayant retenu l’intérêt peuvent être commentés ainsi que les prises de positions des principaux acteurs favorables au baclofène (Bernard Granger, Philippe Jaury, Renaud de Beaurepaire…) Les commentaires des opposants aubaclofène peuvent aussi être passés à la moulinette BacloZeN.

Si vous souhaitez publier votre propre billet d’humeur, vous devez créer un compte. Une fois votre compte validé, vous pourrez proposer votre article. BacloZeN est en droit de refuser la publication d’un article sans avoir à se justifier, notamment s’il estime que le contenu rédactionnel n’est pas conforme à la charte du site.

Chacun peut s’exprimer librement et réagir aux billets d’humeur en se servant du formulaire “Ajouter un Commentaire”. BacloZeN se réserve le droit de ne pas publier un commentaire dont le ton serait contraire à l’éthique du site sans avoir à en apporter une quelconque justification.

Commercialisation du baclofène : on nous aurait menti ?

Voici des mois et des mois, bientôt des années que tout le monde rabâche que l’autorisation de mise sur le marché du baclofène est une affaire de gros sous (pas faux), qu’il faudrait qu’un laboratoire accepte de financer une étude qui coûte très cher et aucun ne le fera jamais car lebaclofène est un médicament générique qui fait désormais partie du domaine public. Depuis que j’ai pris connaissance des détails de l’étude Alpadir, un truc me chiffonne sérieusement…

Lire : Commercialisation du baclofène : on nous aurait menti ?